Blog
Imprimer vos timbres à domicile : Voici comment ça marche. - Horaires la poste

Imprimer vos timbres à domicile : Voici comment ça marche.

04 Oct 2022

À court de timbres, vous avez besoin d’envoyer une lettre rapidement ?

Aller à votre bureau de poste ne sert à rien. Restez chez vous et imprimez vos timbres sur Laposte.fr en quelques minutes. Nous vous expliquerons tout.
 
Il y a une dizaine d'années, La Poste a établi un service permettant d'imprimer vos propres timbres permanents qui ont le même objectif que les timbres traditionnels. Le système est adapté aux cachets de tous documents ou petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur et 3 kg de poids :

  • lettre verte D+2
  • lettre prioritaire D+1
  • lettres de suivi
  • vignettes de suivi.

Vous pouvez imprimer de 1 à 120 timbres en une seule fois. Pour utiliser ce service de timbres, vous aurez besoin de :

 

  • Imprimante standard (laser ou jet d'encre) ou imprimante thermique (type DYMO) ;
  • Du papier A4 et des bâtons de colle (pas de colle liquide ni de scotch) ou des autocollants ou des enveloppes (voir cette page pour tous les supports et formats disponibles) ;
  • La dernière version d'Adobe Reader est présente sur votre ordinateur. Cela favorise le téléchargement gratuit d’une copie de votre commande afin de vérifier qu'elle répond à vos attentes.

 

 

Impression des timbres en trois étapes

 

Commencez votre choix avec un style de timbre avec plus de vingt thèmes comprenant chacun des dizaines de modèles. Fête, sport et aventure, art, nature, mode, noir et blanc... les choix sont nombreux ! Il y a même des timbres donnant la possibilité de choisir leur couleur. La série spéciale National Geographic est très attrayante.
 
Une fois que vous avez choisi le modèle de votre timbre, il est temps d'indiquer ses caractéristiques d'impression. Toutes les options classiques sont disponibles, comme à La Poste. Il vous reste ensuite à choisir le support sur lequel vous souhaitez imprimer et éventuellement le nombre de tampons que vous souhaitez.

La troisième et dernière étape consiste à vérifier la commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez à ce stade ajouter un autre tampon à votre sélection en cliquant sur + Ajouter un autre timbre. Si nécessaire, répétez la manipulation autant que possible. Enfin, nous vous recommandons vivement de télécharger gratuitement une copie de votre commande afin de vérifier que tout est en ordre.

Avant de commencer à imprimer des timbres en ligne, voici quelques points à connaître :
 

  • Vous pouvez imprimer depuis un smartphone connecté à l'imprimante via Bluetooth ou Wi-Fi ;
  • Chaque timbre possède un numéro unique enregistré sur les serveurs de La Poste. Il n'est donc pas possible d'utiliser plusieurs fois le même...
  • Il est tout à fait possible d’imprimer de nombreux timbres avec des visuels différents, mais un seul support d'impression par commande.
  • Personnalisez votre tampon avec le logo de votre entreprise depuis un espace professionnel.

En conclusion, vous apprendrez que ce service de La Poste est pratique et simple. Tout le monde peut utiliser ce service, ce sera donc un vrai gain de temps.

Pour plus d'informations sur l'impression de timbres à domicile, contactez votre bureau de Poste par téléphone.
 

Retour

Appeler
Service Client