Blog
La Poste Mobile lance “Service +” et se rapproche encore des séniors - Horaires la poste

La Poste Mobile lance “Service +” et se rapproche encore des séniors

01 avril 2022

Le Salon des seniors aura lieu au Château de Versailles à Paris du 23 au 26 mars. 26 000 visiteurs vont être accueillis parmi 150 exposants, dont La Poste Mobile. Ce dernier présentera sa nouvelle gamme pour seniors au public avec la présence de ses formateurs. Grâce à ses forfaits mobiles, La Poste Mobile a pour mission de promouvoir l’accès de tous les Français à la technologie, peu importe leur âge, leur budget ou leur région.

 

 

Au cœur des préoccupations de La Poste Mobile, la proximité avec ses clients

 

La Poste Mobile est un opérateur proche de ses clients, les contactant au quotidien en bureau de poste, et les aidant à accéder et à maîtriser les nouvelles technologies depuis 10 ans. Notamment les seniors qui se sentent seuls face au numérique. C'est la raison pour laquelle La Poste Mobile a pour mission d'améliorer l'accessibilité au numérique pour les seniors. L’opérateur les accompagne étape par étape dans la découverte des technologies numériques et propose des forfaits moins chers et vise la proximité avec ses clients même en zone rurale. L’objectif est de permettre l’autonomie, l’éducation et la bienveillance tout au long de l’accompagnement.

 

 

Des forfaits particulièrement conçus pour les seniors avec un accompagnement sans précédent pour débuter avec un appareil mobile

 

En effet, il est important de rester en contact avec ses proches, de partager des souvenirs et des photos avec sa famille, sans oublier de s’informer de l'actualité à tout moment, et cela en toute autonomie. La Poste Mobile a développé des Forfaits « Service + » créés spécialement pour les séniors.
 
Tout d’abord, il y a le choix de téléphones dotés de grosses touches avec un volume amplifié et une facilité dans l'utilisation. En effet, pour un public moins averti, la technologie tactile peut constituer une sérieuse barrière à l'entrée. Ainsi, des téléphones à clapet classiques aux smartphones, les seniors peuvent choisir un forfait qui répond à leurs besoins et un téléphone simple et adapté.
 
Il ne s'agit pas seulement d'un forfait peaufiné, c'est une suite de services qui permet aux personnes âgées de profiter de la vie numérique en toute tranquillité d'esprit et en toute confiance. Il accompagne donc leur numérisation grâce à la prise en charge du traitement des appareils. Il n'est plus nécessaire de faire soi-même la première manipulation, qui nécessite souvent l'aide d'une tierce personne. Avec le forfait « service+ », les seniors peuvent recevoir leur téléphone mobile directement à domicile, déjà pourvu de la carte SIM, évitant ainsi les difficultés de manipulation. Le téléphone est livré avec un guide illustré, conçu par des seniors, qui explique étape par étape la manipulation du téléphone.
 
Finalement, un service d'assistance téléphonique dédié est mis à la disposition du client pour compléter la mise en service du téléphone au cas où il serait nécessaire de solliciter une aide supplémentaire.
 
La Poste Mobile étant avant tout un opérateur téléphonique de proximité, des conseillers sont disponibles dans tous les bureaux de poste pour les clients. Ces derniers vont répondre à leurs questions pour les accompagner. C’est pourquoi dans un monde en plein essor vers le digital, il n’y a rien de mieux qu’un contact humain à proximité de son domicile.

 

 

Au sujet de La poste Mobile

 

La Poste Mobile prévoit de devenir l'opérateur le plus proche des Français. En seulement 10 ans, La Poste Mobile devient le premier opérateur télécom virtuel de France, grâce à une joint-venture entre le groupe La Poste (actionnaire à 51 %) et SFR (49 %). Elle est actuellement classée cinquième dans le pays. La Poste Mobile accède facilement au meilleur de la technologie grâce au maillage régional des bureaux de poste et à la qualité du réseau SFR.
 
La Poste permet aux Français un accompagnement de proximité et de profiter d'un service téléphonique très compétitif. Chaque année, La Poste Mobile transporte plus de SMS par rapport à l’envoi de courriers pour ses 2 millions de clients et 7 milliards de SMS en 2021.
 

Retour

Appeler
Service Client