Blog
Livraison collaborative : Vous pourrez bientôt récupérer vos colis chez des particuliers - Horaires la poste

Livraison collaborative : Vous pourrez bientôt récupérer vos colis chez des particuliers

22 Sep 2022

La Poste souhaitait apporter une amélioration à son service de livraison de colis. Sa filiale Pickup et son partenariat avec la plateforme de collaboration Welco permettront de proposer prochainement les services de livraison de colis Chronopost aux particuliers dans une vingtaine de villes françaises dépourvues de points relais.

 

 

Nouveau procédé de récupération de colis Chronopost

 

Récupérer son colis Chronopost peut parfois devenir une véritable galère. Pour certaines régions de France, il existe peu de points relais. Afin de combler ce manque, Pickup, la filiale des consignes et points relais de La Poste, a collaboré depuis quelques mois avec la plateforme de livraison collaborative Welco.
 
Cela fait six mois que La Poste effectue un essai de récupération des colis Chronopost auprès des particuliers, selon la LSA, par Capital. C’est une information confirmée par Welco et Ouest-France.

L'expérience dans plusieurs villes a été positive et va maintenant être étendue à une vingtaine de grandes communes françaises telles que Le Mans, Saumur...

 

 

Prestation payante

 

Le service offre plusieurs avantages par rapport à d'autres modes de livraison, tels que des plages horaires étendues. Les particuliers qui sont d’accord pour devenir des points relais peuvent également être rémunérés jusqu'à 250 euros. Welco possède actuellement près de 30 000 relais coopératifs.
 
Un autre dispositif de livraison collaborative, We Post, a été lancé depuis quelques mois. Il transporte des colis par train en fonction de la prise en charge par les passagers. À l'arrivée, le colis est remis au destinataire et le voyageur est indemnisé pour un billet d'avion réduit.
 

Retour

Appeler
Service Client