Blog
Service La Poste : Désormais, les facteurs vont livrer des repas! - Horaires la poste

Service La Poste : Désormais, les facteurs vont livrer des repas!

28 Oct 2021

La Poste souhaite lancer son tout nouveau service : livraison de repas. De par son réseau de facteurs, l'entreprise a effectivement créé plusieurs services de qualité à la personne.

 

Compenser la baisse de l’activité courrier

 

La livraison des repas se réalise avec celle des colis et des lettres. Dans la camionnette du livreur, des cantines réfrigérées sont placées à côté de ces paquets. Elles contiennent les déjeuners à livrer.

Ce service de La Poste permet notamment de surmonter la baisse de l'activité courrier. Il s’agit d’ailleurs d’une nouvelle mission très appréciée par les facteurs. Avant, ils n’avaient qu’à déposer le courrier dans la boîte aux lettres. Mais désormais, ils ont l’opportunité de se familiariser avec les clients.

La livraison des repas est effectuée six jours sur sept. De par ce service, La Poste  collabore avec une maison de retraite fournissant les repas  tout en rassurant la famille de ces personnes âgées en cas d'éloignement du lieu de livraison. 

 

De surprenants services à la personne

 

Mais ce n'est pas le seul service que La Poste offre aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. Aide ménagère en collaboration avec des entreprises spécialisées, visite quotidienne du facteur, ramassage de courriers à domicile voire livraison d’argents ou de médicaments, l'entreprise publique est déterminée à devenir un acteur fondamental du service à la personne. Grâce à ses 73 000 facteurs, La Poste s’efforce ainsi à acquérir un montant de 18 milliards d'euros chaque année.

Retour

Appeler
Service Client